Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minorités riment-elles avec mondialisation ?
19 mars 2019

Interview

Interview d'une étudiante LGBT.

Source: Externe

Comment te sens-tu aujoud'hui vis à vis de la scociété en tant que personne LGBT ?

Cela dépend du groupe scocial qui m'entoure parfois je suis décontractée et naturelle avec les personnes qui acceptent mon orientation et d'autres fois je sens que je ne suis pas en sécurité puisque je constate des propos homophobes ou sexistes de la part des personnes qui m'accompagnent : "De toutes façons les femmes sont faites pour être avec les hommes et puis c'est tout, le reste c'est que de la poudre aux yeux c'est n'importe quoi !".

 

D'après toi, la mondialisation impacte t'elle les personnes dites LGBT?

"Oui je pensse que la mondialisation impacte les personnes LGBT avec la diffusion très rapide et en masse de messages de haine homophobes grâce a internet qui est l'un des aspects de la mondialisation, mais internet permet aussi d'avoir du soutient et de libérer la parole."

Comment envisages-tu ta vie future en tant que LGBT?

"Je ne suis pas inquiète malgré le fait que certaines personnes homophobes peuvent-être un frein, par exemple quand des personnes LGBT commencent à devenir visibles pour réclamer des droits comme les autres, ni plus ni moins, alors on assiste à des manifestations disproportionées contre ces personnes, comme lors du mariage pour tous."

As-tu déjà été victime de discriminations par rapport a ton orientation sexuelle ?

"Oui de la part de mes parents, par exemple une fois ma mère ma dit "j'espère que tu ne finiras pas ta vie avec une fille" ce qui ma bien évidemment touchée.

J'ai aussi été témoin d'actes homophobes dans le passé."

Hésiterais-tu à sortir en public avec ta petite amie ?

"Non, je me montrerai librement comme les autres couples hétérosexuels."

Que voudrais-tu dire aux personnes homophobes ?

"Il faudrait que ces personnes-là aient une prise de conscience envers les autres, je voudrais contrargumenter les messages de haines qui sont véhiculés par ces personnes."

Que penses-tu du mouvement LGBT ?

"Le mouvement LGBT permet aux personnes homosexuelles, bisexuelles, transexuelles... de s'exprimer et de s'affirmer en tant que minorités oprimées seulement cela creuse un "fossé" entres ces personnes et le reste de la population en soulignant leur différence."

Comment orientes-tu tes futurs voyages à l'étranger sachant que de nombreux pays pénalisent l'homosexualité ?

"Je ne prête pas attention à l'orientation de mes futurs voyages en fonction de ma sexualité, puisque cela ne se voit pas directement ou physiquement donc je peux me "cacher" et me faire passer pour une personne hétérosexuelle s'il y le faut."

D'après toi les minorités subissent t'elles réellement de graves discriminations dans le monde ?

"Oui, il n'y a qu'à voir la disparition de certains peuples éthniques sous la pression du mode de vie occidental ou encore la disparition régulière de certaines langues.

Je pense d'ailleurs que la minorité LGBT n'est pas la plus discriminéE dans le monde."

Publicité
Publicité
Commentaires
Minorités riment-elles avec mondialisation ?
  • Comment maintenir des minorités culturelles éthiques et sociales dans un contexte de mondialisation ? En effet de nombreuses minorités sont victimes de discrimination et de pressions sociales et politiques qui sont accentuées avec la mondialisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité